Nouveautés - Mairie le luart

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PLAN DE SAUVEGARDE COMMUNAL (important pout tous)

Un comité de pilotage travaille actuellement sur le plan de sauvegarde communal, qui sert à planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d'événements majeurs, technologiques ou sanitaires.
Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population.
Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques (présents et à venir, par exemple liés au changement climatiques) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.
Il prévoit l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.
C'est pourquoi, les personnes susceptibles de participer (en fonction de leurs compétences) dans le domaine de l'informatique, de la mécanique, de l'agriculture, de l'électricité, de la plomberie, de la serrurerie et du transport routier mais aussi du dommaine médical ou bien encore des sauveteurs secouristes du travail, des pompiers ... sont invités à venir se faire connaître en Mairie.

 
 
JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ — 2ème  PÉRIODE DE L'ANNÉE 2017

Les jeunes hommes et jeunes filles âgés de 16 ans, nés en avril 2001 sont invités à venir se faire recenser en Mairie le mois où ils atteignent leurs 16 ans ou dans les trois mois suivant.
Bien vouloir se munir du livret de famille des parents.

COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

-Surplus Occasionnels :
Le SMIRGEOMES propose aux usagers ayant un surplus de poubelle occasionnel l'achat d’un lot de 5 sacs marqués permettant la collecte de sacs déposés à côté du bac. Cette mesure s'inscrit dans la démarche d'identification des collectes et de maîtrise des tonnages. Vous pouvez demander un formulaire en mairie ou le télécharger sur le site du SMIRGEOMES et le renvoyer complété accompagné d'un chèque de 8 € à l'ordre du Trésor Public au SMIRGEOMES — Il rue Henri Maubert — 72120 SAINT-CALAIS.
Collecte OM et sacs jaunes:
Depuis le lundi 4 janvier 2016, les sacs jaunes et bac ordures ménagères sont collectés un lundi toutes les deux semaines : ils doivent être sortis la veille de la collecte.

SITE INTERNET DE LA MAIRIE

httu  ://pagesperso-orange.fr/mairie.du.luart/

TROUVÉS  :

1 écharpe – 1 trousseau de clés -1 bracelet – 1 pompe à vélo - 1 foulard femme - 1 paire de gants- 1 batterie portable wiko – 1 boucle d’oreille – 1 trousseau de clés  trouvé au lieu-dit « La Barre » - 1 téléphone portable. S'adresser à la Mairie. Tél. 02.43.93.44.21.

DIVAGATION DES CHIENS

Nous rappelons que la divagation des chiens est interdite sur le territoire de la Commune.

RAPPEL RÉGLEMENTATION SUR LE DROIT DE BRÛLER DES DÉCHETS DANS SON JARDIN

- Tout brûlage d'ordures ménagères, papiers, cartons, plastiques, palettes, vieux pneus ou déchets industriels est rigoureusement interdit.
- Selon la circulaire du 18 novembre 2011 relative à l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts, le brûlage des déchets végétaux à l'air libre est strictement interdit.

POINT D'APPORT VOLONTAIRE

Face à la recrudescence de dépôts sauvages au point d'apport volontaire, le site a été mis sous surveillance.
Aussi, nous vous rappelons qu'il est interdit de déposer des sacs jaunes et autres sacs divers auprès des points d'apport volontaire.

OFFICES RELIGIEUX

Depuis le mois de septembre 2013, une seule messe est maintenue le samedi soir à Montfort-le-Gesnois. Veillez à consulter les annonces mensuelles dans la vitrine extérieure de l'Eglise du Luart.

Vente des matériaux récupérés de la salle de motricité
2 Portes double-vitrage (L 1,50 m x H 2,23 m) : 250€ l'unité
4 Châssis double-vitrage avec barreaux de défense (L 1,50 m x H 0,66 m) : 100€ l'unité S'adresser à la Mairie : 02.43.93.44.21

RAMPE : ITINÉRANCE DES RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES PARENTS ENFANTS

En mars les itinérances du relais assistantes maternelles parents enfants (RAMPE) auront lieu au Foyer Logement, Résidence de la Jeulinière, 30 rue des Mardelles :
- Mardi 25 avril 2017 de 9 h 30 à 11 h 30 : Atelier Bricolage de printemps avec les résidents.

LOGEMENTS CCAS FOYER POUR PERSONNES AGÉES

2 logements T 1bis sont disponibles, 1 au 1er décembre 2016 et 1 au 1er janvier 2017 au Foyer Logement – Résidence de La Jeulinière. S’adresser au 02.43.71.19.08 / 06.21.64.07.30 de 8 h à 18 h.

PRÉ-INSCRIPTIONS ET INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Pré-inscriptions des enfants nés en 2014 et années précédentes en Mairie les mercredi 10 mai et samedi 20 mai 2017 de 9 h à 12 h. Vous munir du livret de famille
Inscriptions à l’école Helen Keller, 1 rue des Mardelles les lundis 15 mai et 22 mai 2017 de 14 h à 17 h 30 ou sur rendez-vous (tél. 02.43.93.85.82).
Vous munir :
- Du certificat d’inscription qui vous a été remis par la mairie
- Du carnet de santé de l’enfant ou d e la photocopie des pages « vaccinations »
- Du certificat de radiation de l’école fréquentée précédemment (pour les enfants ayant déjà été scolarisés en 2016/2017).

ETAT CIVIL

Transcription de décès : Mme MACHURON épouse MAQUET Jeannine décédée le 4 avril 2017 à LA FERTÉ-BERNARD (Sarthe). Domiciliée au LUART.

 
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